mardi 23 août 2016

Timing et initiation de projets




Qualifiée comme étant "l'une des plus grandes catastrophes maritimes survenues en temps de paix", il est intéressant de se pencher sur un cas comme celui-là, vous aurez reconnu le naufrage du Titanic, d'un point de vue énergétique.
La catastrophe en elle-même, c'est à dire le moment où cela s'est passé est un sujet d'étude à part entière, et ne sera pas abordée là. 
Nous évoquerons plutôt la qualité des énergies qui présidaient aux moments clés de la construction du navire. Car en effet, en énergétique chinoise, il est considéré que certains moments sont favorables à l'initiation de projets importants, et que d'autres leur sont, au contraire, tout à fait défavorables. 
Ainsi, pour toute innovation ou lancement de grandes entreprises, ou projet important, il est judicieux de sélectionner des moments opportuns.

Ici, les phases importantes de la construction d'un navire se résument à:
1- la pose de la quille, qui est la reconnaissance du début de la construction d'un navire.
2- le lancement, qui se résume à la mise à l'eau du paquebot, qui n'est alors pas encore équipé.
3- la mise en service, incarnée par la 'traversée inaugurale'.
4- la mise hors-service....que ce navire ne connaîtra pas.

1- La pose de la quille est datée du 31 mars 1909. Traduit énergétiquement, cela indique que le mois était tout à fait défavorable à l'initiation d'un quelconque projet important....sous peine, par la suite, d'entraves, de complications de toutes sortes, de problèmes perpétuels, de circonstances défavorables. Et, ici , c'est le premier jalon posé de ce projet colossal...!
Pour le détail, l'énergie du mois était opposée à celle de l'année, et c'est une opposition forte, 'lourde', dont l'influence est puissante etc....

2- Le lancement, qui correspond à la mise à l'eau du navire a eu lieu le 31 mai 1911...
Une fois encore, le mois de cette année-là était inapproprié pour innover, lancer quelque chose...
Et, de la même façon, il s'agit d'une opposition mois-année.

3- La mise en service représentée par la traversée inaugurale était le 10 avril 1912 à 12h15, Southampton.
Ici la date est encore "plombée", par une opposition de l'année avec l'heure....

Décidément, sur un plan énergétique, c'était comme un "échec programmé"!!!



1 commentaire:

  1. Belle analyse ! On voit bien au travers de celle-ci l'importance des moments initiateurs d'un projet, sujet étudié dans les niveaux avances du Feng Shui et des Ba Zi pour ne citer que ceux-là.

    RépondreSupprimer