samedi 28 janvier 2017

performance des arts taoïstes...le retour!




Un retour sur un de mes articles publié en août 2015, pour montrer la pertinence des arts énergétiques chinois, qui, en toute humilité sont le résultat de millénaires d'observation et de persévérance!

Dans ce 'post' décryptant les tendances traversées par la France en 2016 (pour référence c'est par ici!), j'avais indiqué comme influence dominante pour la France:
"crédibilité, réputation, ou octroi financier dans des domaines tels que...l'innovation".

Une start-up s'est distinguée cette année 2016 en découvrant et mettant au point un produit, qui serait "une révolution dans le secteur de l'agro-chimie", pour le journal Sud-Ouest (voir article ici): en effet, celui-ci pourrait remplacer les pesticides chimiques, rien de moins que ça!...et ce grâce à des micro-algues. (autre article sur le sujet, ici)

Et le contexte des énergies est très "marrant", car voici ce que dit l'ingénieur et oenologue, Laurent de Crasto, fondateur de cette Star-up ('Immunrise technologies') :
"en général ce sont des grands groupes phytosanitaires qui font ce genre de découvertes, là on a eu de la chance de l'identifier".... et il fallait que ce soit une start-up française!...


Enfin nous sommes dans le domaine agricole, influence générale (c'est à dire pour tout le monde) de 2016, comme annoncé dans ce post , où j'indique texto: "Positivement, cela pourrait être une évolution des techniques agricoles, plus respectueuses de la Terre. Nombre d'études et d'expériences ont été menées dans ce sens depuis de nombreuses années, en dehors des sentiers battus, et cette année particulièrement verra peut-être l'affirmation de certaines d'entre elles..."...
Le "mariage" des énergies a bien donc eu lieu!!


Un grand merci à Adrien Silverstone et à son école, la  "Mastery School of Chinese Metahysics" qui m'a permis d'acquérir de si précieux savoirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire